Le processus d’harmonisation est la clé de voûte de la méthode de guérison naturelle du Dr. Usui. Le Reiki est le mot japonais qui signifie force universelle de vie, et dont chacun de nous hérite à sa naissance. Tout individu peut transmettre l’énergie magnétique vitale à autrui par l’imposition des mains. Mais ce qui différencie la méthode Usui, la rend unique, c’est son processus d’harmonisation s’effectuant au cours d’une série d’initiations. Il s’agit d’une très ancienne technique tibétaine transmise par un maître sous forme d’énergie amplifiée. Cette initiation agit chez l’individu en ouvrant un canal à l’énergie cosmique, qui pénètre par le chakra coronal vers les centres d’énergies supérieures et s’écoule par les mains. Le rythme vibratoire du corps se trouve amplifié et amorce une période de purification de 21 jours. Celle-ci est rendue nécessaire par la présence de schémas négatifs et de blocages que l’activation du champ énergétique permet d’éliminer.
Le processus d’harmonisation peut être qualifié d’exceptionnel en ce qu’il permet d’accéder à l’essence même de notre être. Cela n’est possible en temps normal que lorsque nous nous trouvons dans un état de surconscience, cas tout à fait rarissime.
Le Reiki fournit le stimulus qui accélère le processus d’accès à cet état de conscience. Une pratique quotidienne du traitement personnel permettra de développer ce pouvoir tout en l’affinant.
Si vous décidez de recevoir l’initiation au Reiki, vous irez au-devant d’un grand développement de la conscience, et d’une période de purification au cours de laquelle vous pourrez vous affranchir de vos vieux schémas. Recevoir cette initiation, c’est faire un pas décisif vers la maîtrise de soi.